Pteropus brunneus

Pteropus brunneus est une espèce de chauve-souris probablement éteinte.

Dimensions

Chauve-souris de taille moyenne, son avant-bras mesurait environ 116 mm.

Apparence

La couleur de son dos et de sa tête était brun foncé. Ses épaules étaient probablement brunes rougeâtre. Son museau était long et mince. Ses yeux étaient grands. Ses oreilles avaient une taille proportionnée et émergeaient de sa fourrure. Son tibia était poilu. L'animal n'avait pas de queue et n'avait qu'une membrane mince le long de la partie interne des membres inférieurs. Les mâles avaient des touffes de cheveux longs autour des masses glandulaires situés des deux côtés du cou.

Taxonomie

Selon la division du genre Pteropus réalisée par Andersen, P. brunneus, cette espèce a été placée dans la Groupe P. hypomelanus espèces, avec P. hypomelanus même, P. faunulus, P. griseus, P. admiralitatum, P. ornatus, P. dasymallus, P. speciosus et P. subniger. Cette classification est basée sur les caractéristiques du crâne et sur la présence d'une crête distinctive sur les prémolaires.

Distribution et habitat

Cette espèce n'est connue que par un seul individu capturé en 1874 sur l'île Percy, au large de la côte de Queensland et est maintenant conservé musée d'histoire naturelle de Londres sous le numéro de pièce BM (NH) 1874.3.16.2.

Des colons auraient observé cette espèce fin XIXe siècle.

Notes

  1. ^ à b c (fr) Richards, G. Hall, L. 2008 Pteropus brunneus, sur Liste rouge UICN des espèces menacées, Version 2017,1, UICN, 2017.
  2. ^ (fr) D.E. Wilson et D. M. Reeder, Pteropus brunneus, in Espèces de mammifères du monde. Une référence taxonomique et géographique, 3e éd., Johns Hopkins University Press, 2005 (ISBN 0-8018-8221-4).
  3. ^ Andersen, 1912, p.151
  4. ^ Andersen, 1912, p. 90
  • Portail des mammifères
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.