Promenade Jacques-Canetti

La promenade Jacques-Canetti est une voie de promenade qui se trouve entre les quartiers des Grandes-Carrières et de Saint-Georges, respectivement situés dans les 9e et 18e arrondissements de Paris, en France.

9e, 18e arrts
Promenade Jacques-Canetti
Situation
Arrondissements 9e
18e
Quartiers Grandes-Carrières
Saint-Georges
Historique
Dénomination
Géocodification
DGI 4768
Géolocalisation sur la carte : Paris
Images sur Wikimedia Commons

Situation et accès

Cette promenade est située sur le terre-plein central du boulevard de Clichy entre la promenade Georges-Ulmer (qui se termine au droit du no 39, au niveau de la rue Fromentin) et la place Blanche, entre les stations de métro Blanche (ligne ) et Pigalle (lignes ), juste en face du théâtre des Trois Baudets.

Origine du nom

Plaque de la promenade.

Elle porte le nom du créateur et directeur du théâtre des Trois Baudets et producteur musical, Jacques Canetti[1] (1909-1997).

Historique

Par délibération municipale du , le terre-plein central du boulevard de Clichy est en partie renommé « promenade Jacques-Canetti[2] ». La plaque de rue à ce nom est inaugurée le .

Références

  1. « Les rues de Paris : promenade Jacques-Canetti, 9e et 18e arrondissement », sur parisrues.com (consulté le ).
  2. « Nomenclature des voies actuelles », sur opendata.paris.fr (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

  • Portail de Paris
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.