Pouvoirs (revue)

Pouvoirs est une revue française trimestrielle créée en 1977 aux Presses universitaires de France par Philippe Ardant et Olivier Duhamel. Elle est publiée par les Éditions du Seuil depuis son numéro 68 en 1994, et dirigée actuellement par Nicolas Molfessis. Elle est devenue l’une des premières revues françaises dans le domaine des institutions et de la science politique.

Pour les articles homonymes, voir Pouvoir.

Pouvoirs (revue)
Pays France
Langue français
Périodicité trimestrielle
Date de fondation 1977
Éditeur Presses universitaires de France (1977-1994)
Le Seuil (depuis 1994)

ISSN 0152-0768
ISSN (version électronique) 2101-0390
Site web https://revue-pouvoirs.fr

Chaque numéro de la revue est consacré à un thème traité en une dizaine d’articles commandés pour former un ensemble cohérent. Le choix des thèmes vise à porter à la connaissance du public universitaire et cultivé, les analyses les plus récentes sur des institutions ou des domaines à appréhender, du point de vue de la science politique et du droit et sur tel ou tel pays étranger.

La revue fait appel à des chercheurs français ou étrangers, jeunes ou confirmés, mais toujours de manière à respecter la pluralité idéologique et scientifique.

S’ajoutent à ces articles des études régulières sur l’évolution des principaux systèmes politiques étrangers (Repères étrangers) comme sur la vie politique française (Chronique constitutionnelle française).

Trouvent place enfin quelques articles sans rapport avec le thème et les rubriques permanentes, sélectionnés parmi les travaux de recherche qui sont adressés à la revue.

Comité de rédaction

Nicole Belloubet, Julie Benetti, Myriam Benlolo Carabot, Antonin Guyader, Wanda Mastor, Nicolas Molfessis, Géraldine Muhlmann, Olivier Rozenberg, Éric Thiers, Thomas Hochmann.

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.