Pousse-toi, chérie

Pousse-toi, chérie (titre original : Move Over, Darling) est un film américain réalisé par Michael Gordon, sorti en 1963.

Pousse-toi, chérie
Titre original Move Over, Darling
Réalisation Michael Gordon
Scénario Hal Kanter
Jack Sher
Musique Lionel Newman
Acteurs principaux
Sociétés de production Martin Melcher
Arcola Pictures
Distribut° Twentieth Century Fox
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 103 min (1 h 43 min)
Sortie 1963


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Ellen Arden revient chez elle, cinq ans après avoir disparu en mer lors d'un accident d'avion. Mais après l’avoir si longtemps cherchée et attendue, son mari Nick vient juste de se remarier avec Bianca. Et c'est le jour même de ce mariage qu'Ellen réapparaît, bien décidée à faire tourner court la nuit de noces.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Le film est un remake de Mon épouse favorite (My Favorite Wife - 1940), réalisé par Garson Kanin, avec Irene Dunne et Cary Grant.
  • Le tournage, inachevé, d'un premier remake, Something's Got to Give, avait débuté en 1962. Sous la direction de George Cukor, il devait avoir pour acteurs Marilyn Monroe et Dean Martin.
  • La Twentieth Century Fox se trouvait alors dans une situation financière désastreuse, le tournage en extérieurs, à Rome, de Cléopâtre ayant englouti trente millions de dollars.
  • Après un début de tournage plus que chaotique, en raison de la santé chancelante de Marilyn, de ses absences répétées, puis de son licenciement pour rupture de contrat, la Fox tente de reprendre le tournage, cette fois avec Lee Remick, mais cette dernière est immédiatement récusée par Dean Martin. La Fox accepte donc de reprendre le tournage avec Marilyn Monroe, mais celle-ci est retrouvée morte le .
  • La Fox trouvera finalement opportun en 1963 de reprendre le sujet de My Favorite Wife, sous le titre Move Over, Darling, le tournage se faisant avec un autre réalisateur et une distribution différente.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.