Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante (ポケットモンスター ブリリアントダイヤモンド・シャイニングパール, Poketto Monsutā Buririanto Daiyamondō & Shainingu Pāru) sont deux jeux vidéo de rôle de la série principale développés par ILCA, Inc. et édités par The Pokémon Company et Nintendo. Révélés le lors d'un Pokémon Presents diffusé en marge de la « journée Pokémon », ils sortiront mondialement fin sur Nintendo Switch. Ces jeux sont des remake des jeux Pokémon Diamant et Perle sortis en 2007 sur Nintendo DS.

Synopsis

L'action de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante se déroule à Sinnoh, basée sur la région japonaise d'Hokkaidō. Insulaire, elle est constituée de quatorze villes peuplées par des humains et de routes terrestres et maritimes qui les relient entre elles. Chaque zone géographique de la région est habitée par différentes espèces de créatures appelées Pokémon.

Si le joueur prend le personnage masculin, Louka de Bonaugure est le protagoniste de Pokémon Diamant et Perle, sinon ce sera Aurore, le protagoniste féminin et personnage important de la série. Louka ou Aurore vit à Bonaugure (Twinleaf Town), dans la région de Sinnoh. Un jour, alors qu'il/elle promène avec son meilleur ami Barry, il/elle tombe sur une mallette contenant des Poké Balls. Tout d'un coup, des Étourmi les attaquent, lui/elle et Barry. Les deux enfants se servent d'un des Pokémon dans la mallette pour vaincre les Étourmi. Les Pokémon sont Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf (Turtwig, Chimchar et Piplup). Le professeur Sorbier (Rowan), qui est le propriétaire des Pokémon, décide de le leur confier comme « Pokémon de départ ».

Tout au long du jeu, les deux personnages devront déjouer les plans maléfiques de la Team Galaxy, qui tente de s'approprier le Pokémon légendaire Dialga ou Palkia, selon la version, afin de créer un nouvel univers.

Développement

Le (16 h heure française), les deux jeux sont officiellement annoncés lors d'un Pokémon Presents organisé dans le cadre du 25e anniversaire de la franchise Pokémon. Ces deux jeux sont alors prévus pour la fin de l'année 2021 et permettent de parcourir la région de Sinnoh dans une nouvelle mouture des jeux Pokémon Diamant et Perle sortis en 2007 sur Nintendo DS[1],[2].

Notes et références

  1. La chaîne officielle Pokémon en français, « Pokémon Presents du 26 février 2021 », sur YouTube, (consulté le )
  2. TheXsable, « Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante annoncés pour cette année », sur jeuxvideo.com, (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail Pokémon
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.