Pierre Laroche (scénariste)

Pierre Laroche est un scénariste et journaliste français, né le dans le 15e arrondissement de Paris[1], arrondissement dans lequel il est mort en son domicile le [2]. Il a notamment coécrit avec Jacques Prévert le scénario des Visiteurs du soir, et, pour son épouse la réalisatrice Jacqueline Audry[1], plusieurs adaptations de romans de Colette.

Pour les articles homonymes, voir Pierre Laroche et Laroche.

Biographie

Pierre Laroche entre, dans les années 1950, au Canard enchaîné, où il écrit des chroniques sur le cinéma. Il effectue de brefs séjours en Algérie comme correspondant du journal en 1954 et 1956. Il décrit dans ses articles des scènes de la vie quotidienne, qui sont autant d'accusations contre l'ordre colonial. Polémiste redouté, il collabora de nombreuses années au Canard, où il tint notamment jusqu'à sa mort, les rubriques de la radio et du cinéma[réf. nécessaire].

En 1960, il apparaît dans le court-métrage Le Rondon d'André Berthomieu.

Filmographie

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.