Patricia Hersh

Patricia Lynn Hersh (née en 1973) est une mathématicienne américaine qui travaille en tant que professeure de mathématiques à l'Université d'État de Caroline du Nord. Ses recherches portent sur la combinatoire algébrique, la topologie combinatoire et les connexions entre la combinatoire et d'autres domaines des mathématiques[1].

Pour les articles homonymes, voir Hersh.

Formation et carrière

Hersh est diplômée avec distinction d'un baccalauréat en mathématiques et en informatique de l'Université Harvard en 1995[2] avec un mémoire de fin d'études supervisé par Persi Diaconis. Elle a complété son doctorat en 1999, au Massachusetts Institute of Technology, sous la supervision de Richard P. Stanley[2],[3]. Après des stages postdoctoraux à l'Université de Washington, à l'Université du Michigan et au Mathematical Sciences Research Institute de Berkeley, en Californie, elle s'est jointe au corps professoral de l'Université de l'Indiana à Bloomington en 2004, puis à celui de l'Université d'État de Caroline du Nord en 2008[2].

Prix et distinctions

En 2010, Hersh a remporté le Prix commémoratif Ruth I. Michler de l'Association pour les Femmes en Mathématiques, finançant un poste de chercheuse invitée à l'Université Cornell[1]. En 2015, elle a été élue en tant que membre de l'American Mathematical Society « pour ses contributions à la combinatoire algébrique et topologique et pour services rendus à la communauté mathématique »[4].

Références

  1. Patricia Hersh wins Ruth I. Michler Memorial Prize, Association for Women in Mathematics, March 18, 2010, page consultée le 8 mars 2018.
  2. Curriculum vitae: Patricia L. Hersh, (consulté le 8 mars 2018).
  3. (en) « Patricia Hersh », sur le site du Mathematics Genealogy Project
  4. (en-US) « American Mathematical Society », sur www.ams.org (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Patricia Hersh » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.