Pascale Fourier

Pascale Fourier est une journaliste et animatrice de radio française.

Biographie

Elle présente l'émission Des Sous... et des Hommes diffusée le mardi de 9h30 à 10h d' à sur AligreFM, radio associative de la bande FM parisienne (93,1 MHz). À l'origine, cette émission donne la parole à des économistes hétérodoxes, mais elle recevait également des sociologues, des politologues, des journalistes, et des animateurs du mouvement social[1].

Elle présente jusqu'en 2009 l'émission "J'ai dû louper un épisode…", une tentative de « journalisme engagé de recherche ».

C'est une personnalité de gauche, auteur d'un appel au Parti socialiste, qui avait dénoncé ce qu'elle considérait comme une sur-représentation des émissions appelant à voter "Oui" au référendum sur l'Europe[réf. nécessaire].

Retirée du milieu du journalisme, Pascale Fourier est agrégée de lettres classiques et enseignante en milieu scolaire[réf. nécessaire].

Elle anime un blog sur Mediapart[2].

Notes et références

  1. Claude Baudry, « Vagab’ondes - Des sous… Et des hommes », L'Humanité,
  2. « Les liens de Pascale Fourier | Le Club de Mediapart », sur Club de Mediapart (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’altermondialisme
  • Portail de la radio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.