Parc national de Jebel Mghilla

Le parc national de Jebel Mghilla est un parc national de Tunisie situé dans les gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid. Ce parc de 162,49 km2 a été créé le [1]. Il est géré par le ministère de l'Agriculture.

Le parc abrite une faune diversifiée comprenant la genette, la mangouste, la couleuvre de Montpellier, le hibou grand-duc, le verdier, le corbeau, le rossignol, la buse féroce, le porc-épic, la chouette chevêche, le faucon crécerelle, la hyène rayée, l'aigle de Bonelli et l'aigle royal, le chacal, le renard roux, le sanglier, le hérisson, la tortue terrestre, la perdrix, la tourterelle, le chardonneret, la caille et le pigeon biset[2].

Notes et références

  1. « Décret du 29 mars 2010 relatif à la création d'un parc national à Dghoumès du gouvernorat de Tozeur », Journal officiel de la République tunisienne, no 27, , p. 897-898 (ISSN 0330-7921, lire en ligne [PDF]).
  2. « Le parc national de Jebel Mghilla : un petit coin de nature sauvage où il fait bon se promener »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur mille-et-une-tunisie.com, .
  • Portail de la Tunisie
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.