Parc d'État de Humboldt Redwoods

Le parc d'État de Humboldt Redwoods (en anglais : Humboldt Redwoods State Park) est une réserve naturelle située dans le comté de Humboldt, au nord de la Californie. Il préserve une importante forêt de séquoias (« Redwood »), dont la forêt Rockefeller, la plus grande forêt de séquoias côtiers contiguë du monde.

Arbres

Le parc est réputé pour ses séquoias côtiers (Sequoia sempervirens), dont beaucoup atteignent plus de 91 mètres de hauteur. Les forêts des plaines alluviales sont presque des forêts de séquoias, mais les forêts des pentes contiennent également des pins de Douglas.

Plus de 100 des 137 arbres connus de plus de 110 m de hauteur - tous les séquoias de la côte - se trouvent dans le parc national de Humboldt Redwoods. Il abrite le 4e plus grand séquoia vivant mesuré, le Stratosphere Giant, mesuré à 112,94 mètres en 2004. Stratosphere Giant était le plus grand séquoia vivant connu jusqu'à la découverte de trois arbres plus grands dans le parc national de Redwood ; le plus haut, Hyperion, mesurait 115,55 mètres en .

Avant la découverte de Hyperion, le plus grand séquoia jamais mesuré était le Dyerville Giant, également situé dans le parc national de Humboldt Redwoods. Il avait une hauteur de 113,4 mètres lorsqu’il est tombé en . Il était estimé à 1 600 ans. Le géant de Dyerville est visible sur Founders Grove Nature Trail, qui rend hommage aux créateurs de Save the Redwoods League. Également dans cette plantation se trouve Founders Tree, qui mesure 105 m et a une circonférence de 12 m.

Loisirs

Le parc compte plus de 160 km de sentiers de randonnée. Les visiteurs du parc peuvent aller à cheval, faire du vélo de montagne, pêcher et nager dans la rivière South Fork Eel. Le parc est sujet aux risques d'incendie et le camping est autorisé dans des zones spécifiées

Dans la culture populaire

Plusieurs scènes de l'épisode VI de Star Wars ont été tournées dans le parc de Humboldt Redwoods.

Galerie

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Portail de la Californie
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.