Olivia d'Abo

Olivia d'Abo est une actrice et chanteuse britannique née le à Londres (Royaume-Uni). Elle est la cousine de Maryam d'Abo.

Pour les articles homonymes, voir d'Abo.

Olivia D'Abo
Olivia D'Abo en 2010
Nom de naissance Olivia Jane d'Abo
Naissance
Paddington, Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité Britannique
États-Unis
Profession Actrice
Chanteuse
Films notables Conan le Destructeur
Nom de code : Nina
Les Héritiers affamés
Coup de foudre au Plaza
Séries notables Les Années coup de cœur
Site internet http://www.oliviadabo.net/

Biographie

Elle est née le à Londres elle est la fille de Maggie London mannequin et actrice, et Mike d'Abo, chanteur et membre du groupe Manfred Mann. Elle a un grand frère, deux demi-frères et une demi-sœur. Elle a étudié à l'école primaire de "Los Feliz Hills School" à Los Angeles et l'école secondaire à "Pacoima Junior High School" à Pacoima Californie[1].

Au cinéma, elle commence sa carrière dans Conan le Destructeur dans le rôle de la princesse Jehnna. À la télévision, elle est connue pour son rôle de Karen Arnold dans la série Les Années coup de cœur.

Elle participe aux films : Au-delà des étoiles, Nom de code : Nina, Les Héritiers affamés, Trou de mémoire, Wayne's World 2, Fou d'elle et Stratégiquement vôtre.

Elle a fait des apparitions dans les séries : Star Trek : La Nouvelle Génération, Spin City, Elementary, Eureka, Alias, Jo, New York, section criminelle et Psych : Enquêteur malgré lui.

Dans le doublage d'animation, elle prête sa voix à Jane Porter dans la série La Légende de Tarzan, à Star Sapphire dans la série La Ligue des justiciers, à Luminara Unduli dans la série Star Wars: The Clone Wars ou encore à Black Widow dans les films Ultimate Avengers et Ultimate Avengers 2.

Elle a été mariée à Patrick Leonard de 2002 à 2012.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Voix françaises

Références

  1. d'Abo, Olivia (21 December 2015). "Olivia d'Abo confirms she is the cousin of Maryam d'Abo (Dec 21, 2015)". Twitter. Consulté le 21 décembre 2015.
  2. « Comédiennes ayant doublé Olivia D'Abo en France » sur RS Doublage
  3. « Fiche technique de "Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume" » sur Planète Jeunesse

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.