National Gallery of Victoria Art School

La National Gallery of Victoria Art School (« école d'art de la galerie nationale de l'État de Victoria ») est un ancien lycée privée de beaux-arts fondé en 1867 à Melbourne. C'est le principal centre de formation académique en Australie jusqu'en 1910 environ[1].

L'institution a notamment été dirigée par le peintre William Dargie (en) (1946-1953)[2], le peintre John Brack (1962-1968) et le sculpteur Lenton Parr (en), de 1968 à son absorption dans le Victorian College of the Arts (en), nouvellement créé et faisant partie de la faculté d'arts et musique de l'université de Melbourne[3].

Personnalités notables de l'institution

Administration

  • Marc Clark (en), sculpteur et graveur (directeur assistant dans les années 1960)
  • William Beckwith McInnes (en), peintre (professeur)
  • Frederick McCubbin, peintre (professeur)

Anciens élèves

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « National Gallery of Victoria Art School » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) Alan McLeod McCulloch et Susan McCulloch, « Appendix 8 », dans The Encyclopedia of Australian Art, Allen & Unwin, (ISBN 1-86373-315-9), p. 864.
  2. (en) « St Kilda Park Primary School », sur Skhs.org.au, (consulté le ).
  3. (en) « History », sur Victorian College of the Arts (consulté le ).
  • Portail de l’éducation
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.