Natalie Williams

Natalie Williams, née le à Long Beach, en Californie, est une ancienne joueuse américaine de basket-ball. Elle évoluait au poste d'ailier. Elle est la fille de l'ancien basketteur Nate Williams.

Pour les articles homonymes, voir Natalie Williams (homonymie) et Williams.

Natalie Williams
Fiche d’identité
Nationalité États-Unis
Naissance
Long Beach, États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 80 kg (176 lb)
Situation en club
Poste Ailier
Carrière universitaire ou amateur
Bruins d'UCLA
Draft WNBA
Année 1999
Position 3e
Franchise Starzz de l'Utah
Carrière professionnelle *
Saison Club
1996-1998
1999-2002
2003-2005
Power de Portland
Starzz de l'Utah
Fever de l'Indiana
Sélection en équipe nationale **
États-Unis

* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.
** Points marqués pour l’équipe nationale en match officiel.

Biographie

Natalie Williams intègre l'Université de Californie à Los Angeles dont elle sort diplômée en 1994. Elle évolue dans les équipes de basket-ball et de volley-ball des Bruins. Elle est élue All-America dans ces deux sports la même, devenant la première femme à réussir cette performance. Elle remporte le titre de championne NCAA de volley-ball en 1990 et 1991. Elle dispute trois saisons avec le Power de Portland en American Basketball League de 1996 à 1998. Après la faillite de l'ABA, elle rejoint la WNBA, sélectionnée par l'équipe des Starzz de l'Utah au 3e rang de la draft WNBA 1999. Elle y demeure trois saisons avant d'être transférée au Fever de l'Indiana en 2003. Natalie Williams met un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2005, indiquant qu'elle veut se consacrer à l'éducation de ses jumelles qu'elle a adoptées. Elle devient entraîneuse-adjointe de l'équipe de basket-ball du lycée Skyline à Salt Lake City.

Palmarès

Distinctions personnelles

Références

    Liens externes

    • Portail du basket-ball
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.