Meilleur cinq de la WNBA

La Meilleur cinq de la WNBA (All-WNBA Team) est une récompense de la Women's National Basketball Association (WNBA) attribuée chaque année depuis la saison inaugurale de 1997 aux meilleures joueuses de la saison régulière.

Les votes sont effectués auprès d'un panel de journalistes sportifs et de commentateurs à travers les États-Unis. La All-WNBA Team est composée de deux cinq majeur avec une première équipe (Premier cinq ou First Team) et une second équipe (Deuxième cinq ou Second Team), pour un total de 10 joueuses ou plus en cas d'égalité. Les joueuses reçoivent cinq points pour un vote dans la premier cinq et trois points pour un vote dans la second cinq. Les cinq joueuses avec le plus grand nombre de points composent le premier cinq, tandis que les cinq suivantes composent la second cinq.

Lisa Leslie et Tamika Catchings détiennent le record du plus grand nombre de sélections avec douze apparitions dans l'un ou l'autre des deux cinq. Diana Taurasi suit avec onze apparitions.

En 2014 Diana Taurasi, avec neuf sélections dans le premier cinq sur dix récompenses, dépasse le record de Leslie détenu auparavant avec huit sélections[1]. Catchings et Lauren Jackson suivent avec sept.

Notes et références

  1. (en) « All-WNBA teams announced » [archive du ], Love Women's Basketball, (consulté le )
  2. (en) « All-WNBA Teams », WNBA (consulté le )
  3. (en) « WNBA MVP Elena Delle Donne Headlines 2015 All-WNBA First Team As Unanimous Pick », hoopfeed.com, (consulté le )
  4. (en) « 2016 All-WNBA First and Second Teams Announced », wnba.com, (consulté le )
  5. (en) « 2017 MVP Sylvia Fowles Headlines 2017 All-WNBA First Team », wnba.com, (consulté le )
  6. (en) « 2018 All-WNBA Teams Announced: MVP Stewart Headlines First Team, Taurasi Selected for Record 13th Time », wnba.com, (consulté le )
  7. (en) « MVP Delle Donne Unanimously Selected to 2018 All-WNBA First Team », wnba.com, (consulté le )

Lien externe

  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.