Nāulu Trail

Le Nāulu Trail est un sentier de randonnée des États-Unis situé à Hawaï, sur le Kīlauea, dans le district de Puna du comté d'Hawaï[1].

Parcours

D'une longueur totale de 5,1 kilomètres, il part de Kealakomo sur la Chain of Craters Road à 610 mètres d'altitude et mène au rebord méridional du Makaopuhi à 862 mètres d'altitude en se dirigeant vers le nord[2],[3]. Il est connecté au Kalapana Trail qui vient du sud-est et débouche sur le Napau Crater Trail qui relie la Chain of Craters Road à l'ouest au Puʻu ʻŌʻō à l'est[2],[3]. Son parcours se fait presque entièrement sur les coulées de lave émises par le Mauna Ulu entre 1969 et 1974[2],[3].

Références

  1. (en) 2000 Districts Hawaii County, Office of Planning, Department of Business, Economic Development and Tourism, State of Hawaii, , 1 p. (présentation en ligne, lire en ligne)
  2. (en) Entire Map, Hawaiʻi Volcanoes National Park, 1 p. (présentation en ligne, lire en ligne)
  3. (en) Explore Crater Rim Drive and Chain of Craters Road, Hawaiʻi Volcanoes National Park, 2 p. (présentation en ligne, lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de la randonnée
  • Portail du volcanisme
  • Portail d’Hawaï
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.