Nécropole nationale d'Hattencourt

La nécropole nationale d'Hattencourtt est un cimetière militaire français de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune d' Hattencourt, dans le département de la Somme.

Localisation

La nécropole nationale d'Hattencourt est située dans l'est du département de la Somme, au nord de Roye, au bord de la route départementale 132.

Historique

La création de la nécropole nationale d'Hattencourt date de 1920[1]. On y a rassemblé des dépouilles de soldats exhumées de différents lieux du département de la Somme[2].

En 1951, y furent transférés des dépouilles de soldats de la Seconde Guerre mondiale exhumés d'autres lieux du département[3]

En 1960-1961, eut lieu l'inhumation de corps de soldat de la Grande Guerre découverts sur l'ancien champ de bataille de la Somme.

Caractéristiques

D'une superficie de 0,61 ha, la nécropole rassemble 1 949 dépouilles dont 1 282 en tombes individuelles et 667 en quatre ossuaires[4]. Parmi eux, 1 942 sont des Français morts pendant la Première Guerre mondiale, deux soldats russes reposent également dans ce cimetière. Cinq soldats français de la Seconde Guerre mondiale sont venus les y rejoindre[3].

Notes et références

Notes

    Références

    Pour approfondir

    Articles connexes

    Liens externes


    • Portail de la Première Guerre mondiale
    • Portail de la Somme
    • Portail de la mort
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.