Musée naval de Mersin

Le Musée naval Mersin (turc : Mersin Deniz Müzesi) est un musée naval situé à Mersin, en Turquie.

Géographie

Le musée est situé dans la municipalité Yenisehir de Mersin. Il est établi sur le boulevard Adnan Menderes, à environ 100 mètres de la côte méditerranéenne. La mosquée Mudgat est au nord-est du musée. 

Histoire

Le port de Mersin est l'un des plus importants port de Turquie. La Marine turque a décidé de créer un musée naval ici. La construction a commencé le . La Mersin Musée Naval est le quatrième musée naval de Turquie après celui  de Istanbul, de Çanakkale, et d'Iskenderun[1]. Il a été ouvert au public le [2].

Musée

Des objets tels que des uniformes, des armes, des navires de guerres historiques, des peintures sur les batailles ottomanes les plus importantes, et des portraits d'amiraux comme Çaka Bey, Umur Bey, Piri Reis et Hasan Pacha l'Algérien, Uludj Ali sont présents dans le musée. Dans le hall, les visiteurs peuvent regarder des vidéos des croiseurs Hamidye, Mahmudiye, ainsi que sur la bataille de Prévéza, et Khayr Ad-din Barberousse, le navire Nusret, et le croiseur Yavuz. De gros équipements militairement, comme des radars, des torpilles, etc., sont affichés dans le dépôt du Muséum[3].

Références

  • Portail de la Turquie
  • Portail de l’Empire ottoman
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.