Musée de la mode d'Anvers

Le musée de la mode d'Anvers (en néerlandais : Modemuseum Antwerpen, abrégé MoMu) est un musée belge concernant la mode et situé à Anvers. Il est fondé en 2002.

Pour les articles homonymes, voir Musée de la mode.

Le musée recueille, conserve, étudie et présente la mode belge. Le musée est spécifiquement axé sur les créateurs de mode belges contemporains en raison de la survenue d'un groupe de créateurs de mode anversois formés durant les années 1980 et années 1990 (Martin Margiela, Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, A.F. Vandevorst, etc.), la plupart étant issus de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers.

Le premier directeur du musée était Linda Loppa qui était également la fondatrice et directrice de l'école de mode de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers[1]. Le directeur actuel du musée est Kaat Debo.

Notes et références

  1. Paquita Paquin, Cédric Saint-André Perrin, « La fibre belge pour le vêtement radical. L'Anvers de la mode. », sur liberation.fr, Libération, (consulté le ) : « Linda Loppa, directrice de l'Académie »

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail des musées
  • Portail de la mode
  • Portail d’Anvers et sa province
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.