Musée Hecht

Le musée Reuben et Edith Hecht est un musée d'art et d'archéologie situé sur les terrains de l'université de Haïfa[1], en Israël. Il a été fondé en 1984.

Histoire

Le musée Hecht a été fondé en 1984 par Reuben Hecht (en)[1] (1909-1993) directeur de Dagon Silos et membre fondateur du conseil des gouverneurs de l'université de Haïfa. Hecht a recueilli pendant soixante ans des objets archéologiques représentant la culture matérielle de la Terre d'Israël dans l'Antiquité, Il était particulièrement intéressé par les découvertes de la période cananéenne à la fin de la période byzantine, Hecht pensait que l'archéologie était une expression importante du sionisme et ces anciens artefacts étaient la preuve du lien qui unissait le peuple juif à Eretz Israël[2].

Collections

Journal

Michmanim, la revue du musée, publie des articles scientifiques sur la recherche archéologique et des objets de la collection du musée.

Références

  1. « Welcome to the Hecht Museum », mushecht.haifa.ac.il (consulté le )
  2. « Hecht Museum », www.tour-haifa.co.il (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail d’Israël
  • Portail de l’archéologie
  • Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.