MotorAve

MotorAve est une marque d'instruments de musique, basée en Caroline du Nord, aux États-Unis.
Fondée à Los Angeles en 2002 par le luthier Mark Fuqua, les premiers modèles ne seront élaborés que 5 ans plus tard, en 2007, après son installation en Caroline[1].

MotorAve
Création 2002
Fondateurs Mark Fuqua
Siège social Caroline du Nord
 États-Unis
Activité Instruments de musique
Produits Guitares
Site web MotorAve.com

« Pas d'employés, pas de sous-traitance, et à part pour les micros et l'électronique, ainsi qu'une partie de la coque, je fabrique [ces guitares] dans leur intégralité, finitions comprises » explique Mark sur son site[2], témoignant du soin tout particulier apporté à ses produits.

Modèles

Tous les modèles sont faits main, et disponible en différents coloris. L'acheteur est apte à demander des personnalisations en sus (telles que l'ajout d'un vibrato "Bigsby", des coloris non standards ou le choix du type de manche).

BelAire

Instrument demi-caisse large, à l'image des Gibson ES-335 ou Rickenbacker, dont le modèle "360F" a directement inspiré l'ouïe présente sur le corps.
Les musiciens Alain Johannes et Josh Homme (Queens of the Stone Age) commandèrent respectivement les deux premiers qui sortirent des ateliers (en 2007), et contribuèrent significativement à la reconnaissance de la marque (et de ce modèle en particulier)[2]. Brendan Benson (proche de Jack White avec lequel il fonda les Raconteurs) possède également une BelAire[3].
Le prix de base est de $4850.

LeMans

Grandement inspiré de la Gibson SG, ce modèle solidbody est plus compact que la BelAire.
Le prix de base est de $3750

McQueen

Élaboré à la demande d'un ami qui souhaitait acquérir une guitare dans le style "Les Paul", c'est le plus récent de la marque.

Le prix de base est de $4250

Il existe aussi une version "special", disponible à partir de $3250.

Références

  1. La page "faq" au site http://www.motorave.com/faqs.html MotorAve.com]
  2. La bio de Mark Fuqua au site http://www.motorave.com/mark-fuqua.html MotorAve.com]
  3. Une liste des joueurs de BelAire au site MotorAve.com
  • Portail de la guitare
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.