Minhyuk

Minhyuk, de son vrai nom Lee Min-Hyuk (coréen: 민혁 / nom alternatif : Min Hyeok) né le à Séoul, est un chanteur sud-coréen. Membre du boys band sud-coréen Monsta X, formé par le label Starship Entertainment, il y occupe la position de chanteur ainsi que de danseur secondaire[1].

Ne doit pas être confondu avec Lee Minhyuk.

Dans ce nom coréen, le nom de famille, Lee, précède le nom personnel.

Minhyuk
Minhyuk en 2016
Informations générales
Nom de naissance Lee Min Hyeok
Naissance
Activité principale chanteur, danseur
Genre musical K-Pop
Années actives 2015 - présent
Labels Starship Entertainment

Biographie

Carrière (depuis 2015)

Minhyuk lors d'une performance des Monsta X à la KCON 2015 à Los Angeles.

La carrière musicale de Minhyuk débute dès 2015, après sa participation, en 2014, au programme télévisé NO.MERCY organisé par le label sud-coréen Starship Entertainment afin de trouver les membres de son nouveau boys band. Le programme, diffusé à partir de décembre 2014, est composé de 10 épisodes et dévoile 12 stagiaires de l'agence en compétition afin de devenir membre du futur boys band. Minhyuk est alors stagiaire et participant du programme télévisé[2]. Après des semaines de compétition, le dernier épisode de NO.MERCY, diffusé le , révèle tour à tour les stagiaires choisis pour intégrer le nouveau groupe. Minhyuk est alors le septième et dernier stagiaire sélectionné pour rejoindre et compléter le groupe. Depuis, il occupe la position de chanteur secondaire et danseur secondaire du boys band Monsta X[3].

Références

  1. « Min Hyuk [Monsta X] », sur www.nautiljon.com (consulté le )
  2. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.2 Talented Trainee's 1st Debut Mission!(실력파 연습생들의 1차 데뷔미션!) [ENG SUB] », (consulté le )
  3. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.10 The End of the Final Mission! And the final line up is? 미션 종료! 최종 데뷔멤버는? [SUB] », (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.