Mickey empereur de Calidornie

Calidornie redirige ici. Pour l'endroit qui existe dans la réalité, voir Californie.

Cet article possède un paronyme, voir L'Empereur de Californie.

Mickey empereur de Calidornie (titre original  : Topolino imperatore della Calidornia) est une histoire de bande dessinée créée par Romano Scarpa (encrage par Rodolfo Cimino (it)) mettant en scène le personnage de Mickey Mouse.

Publications

L'histoire est initialement publiée dans le magazine italien Topolino en deux parties, dans les numéros 274 et 275, respectivement le et le .

En France, elle a été publiée dans le premier numéro du magazine Mickey Parade (ancienne série, numéroté 723 du ) dont le dessin de couverture (de Giovan Battista Carpi) était inspiré de l'histoire (Mickey, coiffé d'une couronne d'empereur, se contemple dans un miroir porté par un de ses neveux).

Histoire

Mickey-Kid, le grand-père de Mickey, était un bandit du far-west qui avait réussi à soutirer la « Calidornie » au gouverneur à la fin du XIXe siècle, mais il avait perdu une moitié de l’acte de sécession. Mickey réussit à reconstituer le document original et s'aperçoit ainsi qu'il a hérité du titre d'empereur de Calidornie...

Personnages

Liens externes

  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.