Mateh Binyamin

Le conseil régional de Mateh Binyamin regroupe 42 implantations israéliennes et avant-postes du sud de la Samarie en Cisjordanie. Son siège est situé à shaar binyamin. Son nom fait référence à la tribu de Benjamin.

Mateh Binyamin
מטה בנימין

Siège du conseil régional de Mateh Binyamin
Administration
Pays Israël
District Judée et Samarie
Président du conseil Israel Gantz[1]
Démographie
Population 57 000 hab. (2007)
Géographie
Coordonnées 31° 54′ 01″ nord, 35° 13′ 22″ est
Divers
Date de création 1980
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Israël
Mateh Binyamin
Géolocalisation sur la carte : Israël
Mateh Binyamin
Liens
Site web http://www.binyamin.org.il/

    Liste des colonies et avant-postes

    L'implantation communautaire de Beit Aryeh-Ofarim s'est jointe au conseil municipal adjacent de Beit Aryeh en 2003 et a cessé d'exister en tant qu'entité indépendante. Tel Tzion est un quartier semi-autonome de Kokhav Ya'akov, bien qu'il soit appelé à devenir une localité distincte, tandis que Zeit Ra'anan est un quartier semi-autonome de Talmon. L'avant-poste d'Amona a été démantelée par décret gouvernemental, en 2016, et un nouveau site a été autorisé à Shilo (en)[2].

    Les colonies à inclure du côté israélien de la barrière de séparation israélienne, en Cisjordanie, comprennent celles qui se trouvent à Modiin, ou à proximité : Hashmonaim (en), Matityahu (en), Na'ale (en), Nili (en), mais aussi Mevo Horon, dans la région de Latroun, Beit Horon et Giv'on HaHadasha au nord-ouest de Jérusalem, Almon et Kfar Adumim (en) dans la région d'Adummim (en), à l'est de Jérusalem.

    Références

    1. (en) « Avi Roeh Chosen to Lead Binyamin Region », sur le site israelnationalnews.com, (consulté le ).
    2. (en) Jacob Magid, « Ground broken for first new West Bank settlement in 25 years », sur le site de Times of Israel, (consulté le ).

    Source de la traduction

    • Portail d’Israël
    • Portail de la Palestine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.