Masters of the Universe: The Power of He-Man

Masters of the Universe: The Power of He-Man est un jeu vidéo développé et publié par Mattel Electronics en 1983 pour la console Intellivision[1],[2] et porté sur Atari 2600[3],[4]. Il est basé sur la franchise Les Maîtres de l'univers (Masters of the Universe) commencée en par Mattel avec sa gamme de figurines articulés, et met en scène le héros Musclor et son ennemi juré Skeletor.

Le jeu était commercialisé avec un comics petit format, similaire à ceux accompagnant les figurines, intitulé King of Castle Grayskull[5].

Système de jeu

Le joueur incarne le héros Musclor, à la poursuite de Skeletor. Le jeu se déroule en deux phases. Tout d'abord, Musclor, à bord de son Wind Raider, doit parcourir la distance le séparant du château Grayskull, en évitant les boules de feu et en surveillant le niveau de carburant de son engin. Puis, armé de son épée et son bouclier, il rattrape Skeletor afin de l'affronter en duel.

La séquence à bord du Wind Raider n'est pas sans rappeler le classique Defender[6],[7] , tandis que la deuxième phase ressemble plutôt au tout aussi célèbre Robotron: 2084[6].

Développement

Après la publication du jeu, le duo Koenig / Kaestner fut immédiatement assigné à un projet de suite. Ce Masters of the Universe II sera abandonné avec la fermeture de Mattel Electronics début 1984, mais une partie de son code source servira de base à Diner quelques années plus tard.

Accueil

Masters of the Universe:
The Power of He-Man
Presse papier
Média Intellivision Atari 2600
Joystick (SE) 4/5[7]
Presse numérique
Média Intellivision Atari 2600
INTV Funhouse 3,6/5[5]

Notes et références

  1. (en) Blue Sky Rangers, « Masters of the Universe®: The Power of He-Man® », sur BlueSkyRangers.com
  2. (en) Rawson Stovall, The Vid Kid's Book of Home Video Games, Doubleday Publishing, , 141 p. (ISBN 9780385193092), « Intellivision: The Thinking Person's System », p. 79-80
  3. (en) Blue Sky Rangers, « Masters of the Universe: The Power of He-Man », sur BlueSkyRangers.com
  4. (en) Glenn Kenny, « Hits and Missiles: The Power of HeMan », Computer Fun, Fun & Games Publishing, vol. 1, no 1, , p. 59
  5. (en) Steven A. Orth, « Masters of the Universe: The Power of He‑Man », sur INTV Funhouse,
  6. (it) Gianpaolo Iglio, « Masters of Gaming: per il Potere dei Pixel! », sur Gamesvillage
  7. (sv) Dick Blomberg, « Master of the Universe - The Power of He-Man », Joystick, no 4, , p. 30
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.