Marie-Marthe-Aldéa Landry

Aldéa Landry est présidente de Landal inc., avocate et femme politique canadienne.

Pour les articles homonymes, voir Landry.

Biographie

Marie-Marthe-Aldéa Landry est né le à Sainte-Cécile, au Nouveau-Brunswick. Son père est Sébastien Lanteigne et sa mère est Eméla Savoie. Elle étudie au Couvent Jésus-Marie de Lamèque, à l'Université d'Ottawa, à l'Université NorthEastern de Boston et au Collège Radcliffe de Boston. Elle épouse Fernand Landry le [1].

Elle est députée de Shippagan-Les-Îles à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1987 à 1991 en tant que libérale. Elle est aussi présidente du Conseil exécutif et ministre chargée de la Société d'aménagement régional de 1987 à 1991, ministre intérimaire des Pêcheries et de l'Aquaculture en 1988 et ministre des Affaires intergouvernementales de 1989 à 1991[1].

Elle est membre du Conseil des gouverneurs de l'Université de Moncton et du Conseil consultatif sur le statut de la femme du Nouveau-Brunswick[1].

Notes et références

  • Portail de l’Acadie
  • Portail du Nouveau-Brunswick
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.