Marie-Louise-Charlotte de Hesse-Cassel

La princesse Marie-Louise Charlotte de Hesse-Cassel[1],[2], allemand : Marie Luise Charlotte, Prinzessin von Hessen-Kassel (, à Copenhague, le Danemark, au château de Hohenbourg à Lenggries, Royaume de Bavière) est un membre de la Maison de Hesse-Cassel à la naissance. Par son mariage avec Frédéric-Auguste d'Anhalt-Dessau, elle est une princesse d'Anhalt-Dessau.

La famille

Marie Louise Charlotte est le deuxième enfant et la fille de Guillaume de Hesse-Cassel-Rumpenheim et de son épouse Louise-Charlotte de Danemark. Elle a une sœur cadette, Louise de Hesse-Cassel, épouse de Christian IX de Danemark.

Mariage et descendance

Marie Louise Charlotte épouse Frédéric-Auguste d'Anhalt-Dessau, quatrième fils survivant de Frédéric d'Anhalt-Dessau et sa femme Amélie de Hesse-Hombourg, le à Rumpenheimer Schloss à Offenbach-sur-le-Main. Le couple a trois enfants:

Références

  1. Darryl Lundy, « Marie Luise Charlotte Prinzessin von Hessen-Kassel », ThePeerage.com, (consulté le )
  2. Paul Theroff, « HESSE », Paul Theroff's Royal Genealogy Site (consulté le )
  • Portail de l'Empire allemand
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.