Mariame Touré

Mariame Touré, née le à Conakry, est une reine de beauté guinéenne. Elle est élue Miss Guinée 2019, Miss Choco, Miss Boro en 2015 et Miss RTG en 2016[2],[3].

Mariame Touré

Mariame Touré lors des J Awards Guinée 2019
Biographie
Nationalité Guinéenne
Naissance
Conakry (Guinée)
Formation Droit international de l'Université Kofi Annan de Guinée
Physique
Taille 1,70 cm
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Compétitions

Jeunesse

Mariame est née à Conakry, la capitale de la République de Guinée ; c'est la fille de Mohamed Touré et de Sarata Sanoh. Elle grandit à Conakry où elle accomplit la plupart de son parcours scolaire et universitaire.

Débuts de carrière et études pré-universitaires

Mariame étudie de la maternelle au primaire à l’école Molasy, puis au collège et au lycée de l’institut Sainte Marie.

Études supérieures

À l’obtention de son baccalauréat, elle s'inscrit en droit international à l’Université Kofi Annan de Guinée d'où elle sort diplômée, et désire alors continuer ses études supérieures en vue d’obtenir un doctorat en droit international.

Concours de beauté

Premiers concours

En , elle est élue Miss Choco et Miss Boro. En , elle est élue Miss RTG.

Miss Guinée 2019

Le , à l'Hôtel Sheraton Grand Conakry, lors de la soirée Miss Guinée 2019, elle devient Miss du concours de Beauté[4], devant Askia Hawa Camara, 1re dauphine et Saran Bah, 2e dauphine[5].

Engagements

Mariame Touré s'engage pour que les femmes souffrant de fistule obstétricale n'aient pas honte et soient au courant des possibilités de se faire soigner pour ce problème médical[5],[6]. Début 2020, elle crée la Fondation Mariam Touré pour poursuivre son combat de sensibilisation sur ce thème[7].

Articles connexes

Notes et références

  1. « Mariam Touré élue Miss guinée 2019 ! », sur Rarili News, (consulté le ).
  2. « [ITW] : Dix-neuf questions à Mariam TOURÉ, Miss Guinée 2019 (Exclusif) », sur Afro Guinée Magazine : Premier site culturel et événementiel de Guinée (consulté le )
  3. cirey.balde, « Mariam Touré élue Miss Guinée 2019 », sur Vision Guinee, (consulté le )
  4. Aïs Bah, « Miss Guinée 2019 : Que peut-on retenir de Mariam Touré, la nouvelle élue ? », sur www.gnakrylive.com (consulté le )
  5. Theresa Maria Segbaya, « Mariame Touré, la Miss-Guinée 2019 continue sa lutte contre les fistules obstétricales », sur https://soleilfmguinee.net,
  6. Bangaly Conde, « Le discours de Mariam Touré, la miss RTG-2017, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la fistibule obstéricale », sur http://www.guineevision.info, (consulté le )
  7. Aminata Diallo, « Miss Guinée 2019, Mariam Touré visait la couronne depuis toute jeune et se réjouit d’avoir atteint le sommet niveau national », sur http://www.actu-elles.info, (consulté le )
  • Portail du mannequinat
  • Portail de la Guinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.