Manuela d’Halloy

Manuela d’Halloy, née le [1], est une consultante marketing, transformation digitale et membre de boards de PME[réf. nécessaire].

Elle est la directrice du dictionnaire biographique Who's Who in France de 2014[2] à 2018.

Biographie

Manuela d'Halloy est ingénieur diplômée de Telecom SudParis, puis elle a étudié à l'Essec, où elle obtient un master en marketing management[2] via une spécialisation[3].

Elle commence sa carrière en 1998, dans le secteur des télécommunications, chez Bouygues Télécom. où elle a été dans la section Entreprise de la firme successivement chef de produit, responsable marketing des offres BtoB et BtoC[4], puis responsable marketing communication et digital[2]. En 2008, elle s'est vue confiée la communication et l’animation des ventes au sein de cette même section[4]. Elle a quitté la société avec 15 ans d'ancienneté, en 2013[3].

Elle fonde l'année précédente la société Manuela d’Halloy Conseils[2], société permettant d'accompagner les PME dans les domaines du marketing et digital[5],[3].

Elle a été directrice générale du Who's Who de à début 2018[4] où elle initie et déploie la transformation digitale de l'institution[réf. nécessaire].

Elle prend ensuite la direction générale de La Maison des Entrepreneurs (située dans le 16e arrondissement de Paris)[réf. souhaitée].

Notes et références

  1. « Manuela TOULOUSE FOUACHE D'HALLOY - Dirigeant de la société Manuela D'halloy Conseils - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le )
  2. Wojciak, « Manuela d’Halloy à la tête du Who's Who in France », cbnews.fr, (lire en ligne, consulté le )
  3. Marion Braizaz, « Pourquoi un homme aurait le droit d’être carriériste et pas une femme ? », Womenology, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Manuela d’Halloy est nommée Directrice générale chez Who's Who France », sur Cadreo (consulté le )
  5. « Manuela d'Halloy », lesechos.fr, (lire en ligne, consulté le )
  • Portail de la France
  • Portail de l’édition
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.