Lycée français Albert-Camus

Le lycée français Albert-Camus (LAC) de Conakry (Guinée) est un établissement scolaire français à l'étranger.

Pour les articles homonymes, voir LAC et Camus.

Organisation

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2020). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le lycée Albert-Camus réunit les quatre cycles d'enseignement : maternelle, élémentaire, collège et lycée. Il est conventionné avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger(AEFE) et est géré par une association de parents d'élèves (APE). À la rentrée 2020, il scolarise 1 093 élèves de différentes nationalités (35% de français, 43% de nationalité guinéenne et 22% d'autres nationalités). Depuis la rentrée 2019, le lycée Albert-Camus propose un cursus des classes de l'élémentaire aux classes de lycée en section internationale américaine. Un projet de rénovation et d'extension a débuté depuis mars 2020 afin de permettre au lycée d'augmenter sa capacité d'accueil et de bénéficier d’innovations pédagogiques et sportives.

Ce lycée porte le nom de l'écrivain français Albert Camus (1913-1960).

Anciens étudiants célèbres

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des écoles
    • Portail de la France
    • Portail de Conakry
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.