Lucie Manvel

Lucie Manvel, née Lucie Jeanne Tanchon le à Marseille et morte le à Paris 17e[1], est une comédienne de théâtre française.

Biographie

Élève du Conservatoire et ayant eu, par ailleurs, Sarah Bernhardt et Louis Monrose comme professeurs, elle débute dans les années 1880 et joue entre autres au théâtre du Vaudeville, à l'Ambigu-Comique, au Théâtre-Libre, à l'Odéon, au Théâtre des Variétés, au Théâtre du Cercle à Aix-les-Bains (La Vie facile, Mathias Sandorf, La Chance de Françoise, Myrtil et Mélicerte, Amoureuse, La Jeunesse des mousquetaires, La Vie à deux, Fedora, Jeunes Amours, La Flamboyante, Les Femmes savantes, Gogo, Les Dominos roses, Midi à quatorze heures, Le Nouveau Monde, La Course au baiser, Les Rantzau (à Londres), La Marchande de sourires, Le bonheur conjugal, Les Espérances, Chez l'avocat, Diplomate...)

Elle est inhumée au cimetière de Montmartre.

Sources

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2014). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Notes et références

Liens externes

Image externe
Portraits de Lucie Manvel par Nadar sur le site de la Bibliothèque nationale de France BnF (lire en ligne sur Gallica)
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.