Lucas Black

Lucas Black est un acteur américain, né le à Decatur, en Alabama.

Pour les articles homonymes, voir Black.

Lucas Black
Nom de naissance Lucas York Black
Surnom Lucky
Naissance
Decatur, AL, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Films notables Jarhead
Fast and Furious: Tokyo Drift
Légion
42 (film)
Sling Blade
Séries notables NCIS : Nouvelle-Orléans

Biographie

Né le à Decatur, en Alabama, Lucas York Black se passionne très tôt pour le cinéma. À onze ans, il commence sa carrière dans le film À chacun sa guerre aux côtés de Kevin Costner.

Il joue ensuite dans les séries américaines Chicago Hope et American Gothic, puis enchaîne les films à succès.

En 1996, il joue dans le thriller Les Fantômes du passé de Rob Reiner avec les stars Alec Baldwin et Whoopi Goldberg.

En 1999, il tient le rôle principal du premier film d'Antonio Banderas en tant que réalisateur, La Tête dans le carton à chapeaux, encore un film qui se déroule dans son Alabama natale. Il y incarne Pee-Joe, le neveu de Melanie Griffith.

Lucas Black n'est pas seulement acteur, il est aussi étudiant. En 2001, il est diplômé de la Speake High School où il pratique le football, le basket-ball et le golf. Malgré ses talents d'acteur, il a publiquement admis que, dans le futur, il voudrait devenir pêcheur professionnel de bars.[1]

En 2006, il est à l’affiche des deux blockbusters, Jarhead: La Fin de l'innocence avec Jake Gyllenhaal et Fast and Furious: Tokyo Drift avec le rappeur Bow Wow.

En 2015, après 9 ans d'absence dans la série de films Fast and Furious, il est à l'affiche de Fast and Furious 7 avec Vin Diesel, Jason Statham, Paul Walker et Michelle Rodriguez. Il participe également à la série américaine NCIS : Nouvelle-Orléans.

Vie personnelle

Il est fiancé à Maggie O'Brien, qu'il a rencontrée sur le plateau de Killer Diller. Avec elle, il a eu une fille, Sophie Jo Black.[réf. souhaitée]

Filmographie

Télévision

Cinéma

Notes et références

  1. « Lucas Black biography and filmography / Lucas Black movies », sur Tribute (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.