Fast and Furious 10

Fast and Furious 10 (F10) est un film d'action américain réalisé par Justin Lin dont la sortie est prévue en 2023. Il s'agit du 11e et dernier long métrage découpé en deux parties de la franchise Fast and Furious et la suite du film Fast and Furious 9 (2021).[1]

Pour les articles homonymes, voir The Fast and the Furious.

Fast and Furious 10
Titre original F10
Réalisation Justin Lin
Scénario D'après les personnages de Gary Scott Thompson
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
One Race Films
Pays d’origine États-Unis
Genre action
Sortie 2023

Série Fast and Furious

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Après les évènements du 9e opus qui leur ont permis de renouer avec des personnes importantes de leur passé (Han et Jakob), Dominic Toretto et sa famille sont de retour pour une ultime aventure Fast and Furious.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Production

Genèse, développement et distribution des rôles

En , Donna Langley d'Universal Pictures révèle dans The Hollywood Reporter qu'il y aura encore au moins trois films la franchise après Fast and Furious 7 (2015)[3]. En , Vin Diesel annonce les dates de sortie des 9e et 10e films, le premier étant alors prévu pour le [4]. Après l'annonce d'un film spin-off, Fast and Furious: Hobbs and Shaw, le 9e film est repoussé à [5].

Il confirme par ailleurs que Jordana Brewster reprendra son rôle de Mia Toretto (absente de Fast and Furious 8) dans les 9e et 10e films[6],[7].

En mai 2018, Vin Diesel a annoncé à Today que le neuvième épisode de la saga Fast and Furious se situerait probablement en Afrique. Il a également confirmé que Justin Lin (qui signa les épisodes 3 à 6) réaliserait cette aventure ainsi que Fast & Furious 10. Fut un temps, il était question que Vin Diesel repasse derrière la caméra pour signer la fin de la franchise telle qu'on la connaissait : il n'en sera rien.[8]

En août 2021, il est annoncé que Michael Rooker redeviendra Buddy dans ce futur long-métrage.[9]

Tournage

Dans une interview, Vin Diesel a confirmé que le prochain long-métrage sera tourné en deux parties en janvier 2022.[10],[11]

Notes et références

  1. « Fast and Furious 10 : une date de sortie française annoncée », sur AlloCiné.fr
  2. « Fast and Furious 9 : Que signifie la scène post-générique du film ? », sur melty.fr
  3. (en) Pamela McClintock et Kim Masters, « Executive Roundtable: 6 Studio novembre 2014 », sur The Hollywood Reporter, .
  4. (en) Abid Rahman, « Universal Sets Dates for 'Fast & Furious' Parts 9 and 10 », sur The Hollywood Reporter, .
  5. (en) Jonathon Dornbush, « Fast and Furious 9 Release Date Delayed », IGN, (lire en ligne, consulté le ).
  6. (en) Ryan Scott, « Fast and Furious 9 Brings Back Jordana Brewster & Director Justin Lin », MovieWeb, (lire en ligne, consulté le ).
  7. (en) Derek Lawrence, « Justin Lin in 'advanced talks' to return as 'Fast & Furious' director », Entertainment Weekly, (lire en ligne, consulté le ).
  8. « Fast & Furious : Justin Lin confirmé pour les deux derniers opus de la saga », sur AlloCiné.fr
  9. « This ‘F9’ Newcomer Confirms He’ll Be Back in ‘The Fast and the Furious 10’ », sur CheatSheet.com
  10. « FAST AND FURIOUS 10 DÉBUTERA SON TOURNAGE EN JANVIER 2022 », sur eklecty-city.fr
  11. « Fast And Furious 10 Sets Release Date », sur gamerant.com

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’automobile
  • Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.