Longbush

Longbush est une localité rurale située dans le District de Carterton (dans la région de Wellington), dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Longbush
Administration
Pays Nouvelle-Zélande
Île Île du Nord
Région Wellington
Autorité territoriale District de Carterton
Géographie
Coordonnées 41° 06′ 02″ sud, 175° 18′ 56″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Longbush
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Longbush

    Situation

    Elle est localisée dans une vallée au sud-est de la ville de Carterton, et les villages les plus proches sont Gladstone et Ponatahi vers le nord.

    Géographie

    La zone de Longbush comprend une vallée entourée par les collines de ‘Ponatahi Hills’, qui s’élèvent à 440 m vers l’ouest et les pentes sud de la chaîne de Maungaraki (en), qui atteignent 500 m, et qui culminent autour de la partie arrière de la crête de ‘Windy Peak Ridge’.

    La zone de colline/vallée est une zone de transition entre les plaines et le pays de collines rudes qui s’étend vers l’est.

    La plaine centrale de la ville de Gladstone, et la zone de Martinborough s’enroulent autour des pentes nord et ouest du secteur de Longbush et les zones d’Hinakura, Tuturumuri, et Huangarua limitant les côtés est et sud [1].

    Population

    Longbush a une petite population résidente, composée principalement de fermes d’élevage bovin .

    Personnalités notables

    • Hamuera Tamahau Mahupuku (en) (vers.1842 – 14 janvier 1904), un leader tribal de Nouvelle-Zélande, propriétaire terrien, assesseur et propriétaire de journal[2].

    Voir aussi

    Liste des villes de Nouvelle-Zélande

    Notes et références

    • Portail de la Nouvelle-Zélande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.