Loai Nofi

Loai Nofi (en arabe لؤي نوفي, en hébreu, לואי נופי ; autres orthographes : Loai Noufi, Louay Noufy) est un acteur arabe israélien de cinéma, de théâtre et de télévision né le à Nazareth.

Biographie

Il sort diplômé en 2007 de l'école des arts de la scène Beit Zvi[1],[2].

Il a un rôle important dans Une bouteille à la mer de Thierry Binisti et dans Téléphone arabe de Sameh Zoabi, jouant dans les deux cas le cousin du héros principal. Il a aussi joué dans la pièce de théâtre Dritte Generation (3G) de Yaeli Ronen[3]. Dans Zaytoun d'Eran Riklis, il incarne Aboudi, un chauffeur de taxi libanais savoureux et combinard.

À l'Arab-Hebrew Theatre de Jaffa, il a également joué dans Thousand and one nights de Gabi Aldor et Igal Ezraty (d’après Les Mille et Une Nuits)[4] et Legends in the Alley de Gidonat Raz[5], sous la direction de Norman Issa. Il joue à nouveau en 2009 sous la direction de Norman Issa dans Les Mille et Une Nuits (sous leur titre arabe Alf Layla wa-Layla, transcrit en hébreu) au théâtre Habima de Tel Aviv[6].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

Liens externes

  • Portail de la Palestine
  • Portail d’Israël
  • Portail du cinéma
  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.