Loïc Jean-Albert

Loïc Jean-Albert ( à Toulon) est un parachutiste français.

Biographie

Fils de Françoise et Michel Jean-Albert, il a grandi à La Réunion[1] dans le parachutisme. Il maîtrise rapidement l'ensemble des pratiques existantes : précision d'atterrissage, voltige, vol relatif, free fly. En 1998, il commence le BASE jump[1] et, par la suite, la wingsuit. Il est de plus en plus connu pour ses travaux et ses exploits dans cette dernière discipline. Il est notamment un précurseur du vol de proximité en wingsuit.

De 1996 à 1999, il sera trois fois troisième au championnat du monde, trois fois second au championnat d'Europe et trois fois champion de France. Après cette série de victoires, il opte pour le free fly, dernière-née des disciplines du parachutisme, consistant à réaliser des figures acrobatiques en chutant à trois avec un vidéaste filmant la performance. Dans cette discipline, il est trois fois champion de France, deux fois champion d'Europe et vainqueur de la coupe du monde en 2000. Il est également membre de l'équipe de France de sky surf, avec laquelle il se classera troisième au championnat du monde en 2003.[réf. souhaitée]

Accident

En , à l'occasion du Air Sports Live en Nouvelle-Zélande, il se blesse[2].

Sponsors

Jusqu'en 2007, il est sponsorisé par Salomon. Il est sponsorisé par Red Bull et Nissan[2].

Liens externes

Site officiel

https://web.archive.org/web/20080420120822/http://www.loicjeanalbert.com/

Références


  • Portail du sport
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de La Réunion
  • Portail du parachutisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.