Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim

Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim est un téléfilm humoristique, d'action et d'aventure français réalisé par Julien Fournet. Il a été diffusé la première fois sur France 4 le et est dérivé de l'univers de la série télévisée Les As de la jungle, dans laquelle il a été diffusé comme quatre épisodes distincts. Il a été programmé dans plus de deux cents pays.

Les As de la jungle
Le Trésor du vieux Jim
Réalisation Julien Fournet
Scénario Julien Fournet
Sociétés de production TAT Productions
Pays d’origine France
Genre Humour, aventure, action
Durée 45 minutes
Première diffusion


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Un pirate nommé le vieux Jim a donné une carte au trésor à sa fille Susie, mais les Pirates de Barbe-Sale veulent cette carte. Puis elle va se réfugier au repaire des As de la Jungle, mais les autres Pirates l'ont suivi et un assaut se déclenche. Barbe-Sale et ses Pirates ont volé la carte, alors que la branche de Gilbert a explosé en morceau. C'est alors que les As et Susie vont à leur tour suivre les Pirates, ils ont l'aide d'Al, Bob et Fred pour aller sur le bateau et dérober la carte. Malheureusement pour eux ils sont emmenés avec les Pirates comme cuisiniers, Batricia est capturé avec eux en tentant de les sauver. Les As ayant construits un véhicule volant les suivent, c'est alors qu'ils arrivent sur l'île. Les As et Susie arrivent également mais sont prisonniers des gerboises puis Miguel devient leur idole, mais la couverture d'Al, Bob et Fred est grillée. Alors qu'ils sont sur le point de se faire jeter du navire, Batricia se déchaîne et dérobe la carte du vieux Jim. Et elle jure de jeter la carte si les Pirates jettent ses amis, mais Batricia a la carte sur la langue et Fred a une idée pour ne pas se faire jeter par dessus bord. Puis les As sont libérés des gerboises et ils apprennent que Susie est déjà venue sur l'île de la Dent Jaune, cette fois les As attaquent le bateau et libèrent leurs amis. C'est alors que le Dragon Jaune (alors que c'est une girafe avec un squelette sur la tête) apparaît, Batricia est retenu captive dans sa bouche. C'est Junior qui la libérera, puis elle dira aux As qu'il n'y a que Susie qui peut le trouver avec sa chanson sur les Pirates. Gilbert résoudra la devinette, et Susie sait où est le trésor. Maurice, Junior et Susie iront vers les Pirates de Barbe-Sale, alors que Susie devait sa botte secrète (celle de Jim) mais elle a menti. Et les trois sont capturés, et Barbe-Sale menace Maurice de balancer Junior dans l'eau si Maurice ne trouve pas son trésor. C'est alors que Junior donnera un conseil à Susie puis ils ficheront une raclée aux gardes et partent aider Maurice, pendant que le reste des As affrontent l'armée entière de Barbe-Sale. Ils arrivent à passer les épreuves grâce à la chanson des Pirates, puis ils découvrent le Trésor du vieux Jim. Mais à la place des pièces d'or, Barbe-Sale voulait une recette pour que tout le monde soit avec lui. Puis les gerboises aident les As à lutter, alors qu'un combat s'engage entre Maurice, Junior, Susie et Barbe-Sale. Et quand Maurice allait mourir, Susie va combattre Barbe-Sale et gagner. Puis la grotte du trésor s'effondre, Maurice et Junior se dépêchent alors que Junior va sauver Susie de la mort. À ce moment-là Junior et Susie s'embrassent, les As gagnent et Barbe-Sale est torturé avec les autres (en se faisant laver). Tout le monde fait la fête, et Susie jure de cacher le Trésor du vieux Jim.

Fiche technique

  • Titre français : Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim
  • Réalisation : Julien Fournet
  • Scénario : Julien Fournet
  • Musique : Olivier Cussac
  • Sociétés de production : TAT Productions
    • Coproduction : Master Films
  • Société de distribution : PGS Entertainment
  • Langue : Français
  • Pays : France
  • Genres : Humour, aventure
  • Durée : 45 minutes
  • Date de première diffusion : France :

Distribution

Récompenses

  • San Diego International Kids Film Festival 2015 : Grand prix du jury[1], catégorie « meilleur court-métrage »

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail de l’animation
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.