Le Syndicat du crime 2

Le Syndicat du crime 2 (英雄本色2, Ying hong boon sik II) est un film d'action hongkongais écrit et réalisé par John Woo et sorti en 1987 à Hong Kong.

Le Syndicat du crime 2
Titre original 英雄本色2
Ying hong boon sik II
Réalisation John Woo
Scénario John Woo
Tsui Hark
Acteurs principaux
Sociétés de production Cinema City
Film Workshop
Pays d’origine Hong Kong
Genre Policier
Durée 105 minutes
Sortie 1987

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Suite du succès Le Syndicat du crime, sorti l'année précédente, il met en vedette Chow Yun-fat, dont la performance avait été acclamée, en tant que frère jumeau de son personnage Mark Gor, tué dans le film précédent[1]. Le Syndicat du crime 2 est connu pour sa violence extrême, ses effusions de sang, et ses personnages secondaires tués approchant la centaine.

Le réalisateur John Woo et le producteur Tsui Hark ont des désaccords sur l'objectif du film, Tsui estimant qu'il doit se concentrer davantage sur le personnage de Dean Shek. Cela conduit à un montage commun du film entre Tsui et Woo. Leurs désaccords mènent à une séparation après ce film, Hark réalisant Le Syndicat du crime 3 et Woo travaillant sur The Killer[2].

Synopsis

Ho, en prison, est plus ou moins obligé de s'infiltrer dans la mafia sous peine de voir compromise la carrière de son frère. Il découvre que Mark avait un frère jumeau, parti aux États-Unis...

Fiche technique

Distribution

Box-office

Récompenses

  • Nomination au prix des meilleurs chorégraphies (Tony Ching) et du meilleur acteur (Leslie Cheung), lors des Hong Kong Film Awards 1988.

Notes et références

  1. « Six Sequels That Resurrect a Character or Actor Who Died in a Previous Installment » [archive du ], sur Philadelphia Weekly
  2. (en) Tony Williams, John Woo's Bullet in the Head, Hong Kong, Hong Kong University Press, , 128 p. (ISBN 978-962-209-968-5, lire en ligne), p. 14
  3. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=6043

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de Hong Kong
  • Portail des années 1980
  • Portail de la criminologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.