Le K2 (Courchevel)

Le K2 est un hôtel de Courchevel appartenant aux investisseurs Philippe Capezzone et au baron Stanley Fink. Il bénéficie de la distinction française de palace.

Pour les articles homonymes, voir Cheval blanc.

Historique

Ouvert en , le «K2» a été imaginé par les créateurs du Kilimandjaro, un hôtel 5 étoiles de Courchevel[1]. Par la suite, l'hôtel du Kilimandjaro a été transformé en K2 Altitude et un troisième hôtel «K2», plus modeste, a été ouvert dans la station, le Djola. Par ailleurs, les chalets Pearls à Val-d'Isère sont aussi sous l'enseigne «K2».

Il obtient la distinction palace en [2].

Présentation

L'hôtel propose cinq chalets privés et vingt-neuf chambres et suites. La superficie des chambres est entre 50 et 105 m2 en moyenne[1].

Le K2 possède également un spa « Goji Spa » de 550 m2 répartis sur deux niveaux, trois restaurants gastronomiques  : le « Kintessence » (étoilé en 2013 par le guide Michelin), le « Sarkara » (étoilé en 2019) et le « Black Pyramid », mais aussi un Night Club/Cinéma, un espace enfant et une boutique « Ski Shop » proposant, sur une surface de vente de plus de 150 m2, une sélection de vêtements de ski de grande marque[1].

Notes et références

Voir aussi

  • Portail des sports d’hiver
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail de la Savoie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.