Le Dernier des Méhicains

Le Dernier des Méhicains (The Last of the Meheecans en VO) est le neuvième épisode de la quinzième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et l'épisode 218e de la série globale. Il a été diffusée sur la chaîne américaine Comedy Central le [1].

Le Dernier des Méhicains
Épisode de South Park
Titre original The Last of the Meheecans
Numéro d'épisode Saison 15
Épisode 9
Code de production 1509
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 12 octobre 2011
Chronologie
Saison 15 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Synopsis

Les enfants, divisés en deux équipes, jouent aux Texans qui doivent essayer d’empêcher les Mexicains d’entrer aux USA. Sous la direction de Kyle, les mexicains entrent dans le jardin de Cartman et gagnent ainsi la partie. Plus tard dans la soirée Cartman constate que Butter n’est pas rentré et que par conséquent la partie n’est pas finie. Le garçon s’est en effet perdu en foret ou il est recueilli par un couple d’américains moyen qui croient voir un vrai enfant mexicain et qui font de lui leur domestique après l’avoir accidentellement renversé.

Le couple finit cependant par estimer que « Mantequilla » ( Beurre en espagnol ) devrait vivre avec les siens et l’abandonnent dans une cuisine d’un restaurant mexicain du coin. Butters régale les employés de ses aventures imaginaires inspirées du jeu de Cartman ce qui pousse les employés à vouloir retourner au Mexique où ils ne vivaient pas si mal que cela selon eux. A cause d’une affiche d’enfant disparu, les employés le prennent pour une célébrité, ce qui entraine un exode d’employés mexicains de retour vers le sud.

À la frontière, les gardes estiment qu’ils doivent empêcher les mexicains de la franchir, quel qu’en soit le sens et font une chasse aux émigrants car les mexicains repartant tous, cela détruit l’économie américaine qui est basée sur leur exploitation, les natifs étant devenus trop fainéants pour les remplacer.

Cartman lui se porte volontaire pour servir dans la vraie patrouille des frontières et tente d’empêcher aussi l’exode. Butters arrive cependant à partir pour le Mexique ou il est célébré comme une gloire nationale pour avoir montré au pays sa vraie valeur. Mais il se sens triste sans sa famille et décide de revenir aux USA. Il est intercepté à la frontière et se lance avec Cartman à une partie grandeur réelle de leur jeu. Butters use d’une piñata comme leurre et arrive à revenir aux USA, gagnant ainsi la partie au grand dam de Cartman.

Revenu à South Park, Cartman boude pendant que Butters raconte ses exploit à ses amis qui ne manquent pas de lui rappeler qu’il lui a fallu deux semaines pour réussir. Piqué au vif, Butters monte sur la table et lève les bras, faisant ainsi les mexicains chanter ses louanges depuis leur pays.

Références culturelles

  • Mantequilla, le nom de « Mexicain » que prend Butters, est également un jeu de mot : mantequilla signifiant beurre en espagnol, tout comme butter en anglais.
  • Le cri poussé par Randy découvrant l'amoncellement de feuilles mortes dans son jardin, fait référence à celui de Dark Vador dans La Revanche des Siths lorsqu'il apprend la mort de Padmé[2].
  • Lorsque Butters se réveille au Mexique, on peut remarquer un portrait de Frida Kahlo
  • La scène où Butters (Mantequilla) se fait acclamer devant sa fenêtre parodie une scène de La Vie de Brian des Monty Python.
  • Le titre est un jeu de mot sur Le Dernier des Mohicans.
  • Le nom du restaurant où Butters travaille s'appelle "El Pollo Loco", ce nom était le nom de catcheur utilisé par Kenny dans l'épisode "Catch"

Références

  1. (en) « The Last Of The Meheecans (Season 15, Episode 9) », sur South Park Studios (consulté le )
  2. The Last of the Meheecans, AV Club

Liens externes

  • Portail de South Park
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.