Le Casse de Central Park

Le Casse de Central Park ou Cambriolage dans la tour au Québec (Tower Heist) est un film américain, réalisé par Brett Ratner, sorti le aux États-Unis ainsi qu'au Québec et le en France.

Le Casse de Central Park
Titre québécois Cambriolage dans la tour
Titre original Tower Heist
Réalisation Brett Ratner
Scénario Ted Griffin
Jeff Nathanson
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Imagine Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 104 minutes
Sortie 2011


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Arthur Shaw est l'un des résidents de l'une des tours les plus prestigieuses du beau quartier Central Park West (New York).

Financier à Wall Street, il est un jour impliqué dans un scandale financier révélant qu'il a escroqué à des petits épargnants plus de 2 milliards de dollars. Parmi les victimes de cette malversation se trouvent les employés de son propre immeuble. Dès lors, pour eux, une seule solution sera possible : organiser un cambriolage de l'appartement du financier, afin de récupérer leur argent. Le vol aura lieu lors de la grande Macy's Thanksgiving Day Parade, le jour de Thanksgiving.

Fiche technique

Distribution

Légende doublage : Version Française = VF[1] et Version Québécoise = VQ[2]

Réception

Dans les pays anglophones, Le Casse de Central Park a rencontré un bon accueil de la critique, obtenant 68 % d'avis favorables sur le site Rotten Tomatoes, sur la base de 177 commentaires et une note moyenne de 6.210[3], notant dans leur consensus qu'il met en valeur un Eddie Murphy en forme (il s'agit par ailleurs du dernier film où il sera doublé par Med Hondo). Néanmoins, le site Metacritic lui attribue un score de 59100, sur la base de 39 commentaires, dont 18 positifs et 20 mitigés[4].

Le film démarre à la seconde place du box-office américain en premier week-end en salles avec 24 millions de dollars de recettes[5], mais aussi en première semaine d'exploitation[6] avec 30 millions de dollars de recettes. Le film totalise 78 millions de dollars de recettes sur le territoire américain et 152 millions de dollars de recettes au box-office mondial[7] en fin d'exploitation.

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.