Laurent Epstein

Laurent Epstein est un pianiste de jazz français né à Strasbourg en 1964[1]. Il se produit dans de nombreuses salles en France et à l'étranger[2],[1], avec ses formations comme son trio avec Yoni Zelnik (contrebasse) et David Georgelet (batterie), son quartet, ou en sextet[3].

Pour les articles homonymes, voir Epstein.

C'est aussi un sideman parmi les plus sollicités de la scène parisienne[4] aux côtés de grands noms du jazz français et international tel que Patrick Saussois, Sébastien Giniaux, Angelo Debarre, William Brunard, Jean-Loup Longnon, Hervé Meschinet, Harvey Thompson ou Rachel Gould.

Discographie

Laurent Epstein enregistre en 2009 l'album En toute simplicité alternant compositions et reprises avec son trio composé de Yoni Zelnik, à la contrebasse et de David Georgelet, à la batterie.

Laurent Epstein figure sur une vingtaine d'albums, dont le poème-jazz L'Émeute d' André Prodhomme où il improvise qui a obtenu en un prix « Coup de cœur » de l'Académie Charles-Cros mais aussi le disque Django Stories du quartet du contrebassiste William Brunard avec notamment Bireli Lagrène et Angelo Debarre.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.