Latina (Madrid)

Latina est l'un des vingt-et-un districts de Madrid. Son nom provient de Beatriz Galindo La Latina. Il comprend les quartiers suivants : Los Cármenes, Puerta del Ángel, Lucero, Aluche, Campamento, Cuatro Vientos et Las Águilas. Il possède une limite avec les districts de Carabanchel, Arganzuela, Centro et Moncloa-Aravaca. Nieves Sáez de Adana est l'actuelle conseillère du district.

Pour les articles homonymes, voir Latina.

Distrito de Latina

Le district, qui a une superficie de 2 542,97 hectares, est peuplé de 258 667 habitants.

Il inclut l'ancien carrefour de la roue d'Estrémadure. Différents ruisseaux (Luche, Caño Roto...) affluents à la rivière Manzanares le parcourent.

Le district se trouve sur des terrains du Quaternaire. Il y a divers promontoires : Bermejo, Cerro de la Piedra, Cerro de los Alemanes, Cerro de los Cuervos, Cerro de la Mica (le plus haut) et Cerro Almodóvar.

Le district figure dans la division administrative de Madrid de 1845. Il provient des anciens Carabancheles, ajoutés à la ville de Madrid en 1948. En 1971, le district est divisé en trois parties : Usera, Carabanchel et Latina. Aujourd’hui c'est un district résidentiel calme.

Transports

  • Train Cercanías ligne C-5. Stations : Aluche, Cuatro Vientos, Fanjul, Laguna and Las Águilas.
  • Métro de Madrid: Linges 5 et 10.

Gouvernement

Le siège de la Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil (Commission d'enquête des accidents et incidents de l'aviation civile)[1]est situé à Latina.

Services publics, lieux intéressants

  • Parc de Aluche ou parc Arias Navarro.
  • Centre Commercial Aluche
  • Junta Municipal de Distrito
  • Colegio Público de Educación Especial Fray Pedro Ponce de León.
  • Polideportivo municipal de Aluche.

Notes

  1. "Contáctenos." Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil. Consulté le 17 septembre 2010. "Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil: C\ Fruela, 6 28011 Madrid "

Liens externes

  • Portail de Madrid et sa communauté
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.