Langues orientales

Les langues orientales sont une catégorie hétéroclite de langues parlées à l'est de l'Europe occidentale — qui se caractérisent en général par une écriture différente de celle de l'alphabet latin (au moins au XIXe siècle)[réf. nécessaire] :

Elles sont enseignées dans des institutions spécifiques [réf. nécessaire] comme l'INALCO ou l'Université de Naples “L’Orientale”.

L'École nationale des langues orientales vivantes (devenue en 1971 Institut national des langues et civilisations orientales) est souvent désignée par apocope Langues O, écrit parfois langzo.

Lien interne

Bibliographie

  • Cahiers de Linguistique - Asie Orientale (CLAO, bisannuelle) (numéros en ligne de 1977 à 2012 avec Persée, soit 560 contributions, 1977-2007) ( (ISSN 1960-6028)), contiennent des articles sur les langues d’Asie orientale rédigés par des chercheurs du monde entier. Issue du Centre de Recherches Linguistiques sur l’Asie Orientale (CRLAO, EHESS-CNRS Paris). Revue classée ‘A’ à l’échelle internationale.
  • Orients, revue trisannuelle publiée par l'Association des anciens élèves et amis (AAÉALO) des Langues orientales depuis 1953 (jusqu'en 2009 sous le titre de Bulletin de l'Association des anciens élèves). Revue non classée. (ISSN 0752-8477) « Le Bulletin » - Numéro numérisé de 1998 à 2015
  • Portail des langues
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.