Landrum Brewer Shettles

Landrum Brewer Shettles, né le et mort le , est un biologiste, chercheur à l'université Columbia qui a été aux États-Unis, pionnier dans le domaine de la fécondation in vitro.

Biographie

Shettles a été élevé dans le Pontotoc dans le Mississippi avant de rejoindre l'université Columbia.

En 1951, il reproduit l'expérience de Rock-Menkin en fertilisant artificiellement des ovules. En 1954 il bénéficie de la bourse d'étude (Prix Markle) annuellement décerné à un scientifique de valeur de l'Université Columbia.

En 1960 Shettles publie Ovum Humanum, ouvrage contenant des photographies en couleur des œufs humains fécondés à différents stades de développement.

Il est à l'origine de la première tentative déclarée aux États-Unis de fertilisation in vitro, mais il a mis fin à son expérience (ce qui a conduit à des poursuites judiciaires de la part des donneurs de sperme et de l'ovule).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

  • (en) Landrum B. Shettles et David M. Rorvik, How to Choose the Sex of Your Baby : The methode best supported by scientific evidence, New York, Broadway Books, , 6e éd., 256 p. (ISBN 978-0-307-78617-3, lire en ligne)
  • Ovum Humanum, Hafner Pub. Co., 1960
  • (en) Roberts Rugh, Landrum B. Shettles, Richard Einhorn, From Conception to Birth: The Drama of Life's Beginnings, Harper Row, 1971

Notes et références

    • Portail de la médecine
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.