La Lettre du Continent

La Lettre du Continent est une lettre confidentielle créée en 1985 et intégrée à l'édition quotidienne de Africa Intelligence en avril 2020. Elle est consacrée à l'actualité politique et économique en Afrique de l'Ouest et dans les pays du golfe de Guinée.

La Lettre du Continent

Pays France
Langue Français et Anglais
Périodicité Bimensuel
Genre Lettre confidentielle
Date de fondation 1985
Ville d’édition Paris

Propriétaire Indigo Publications
ISSN 0296-399X
Site web www.africaintelligence.fr

Fondée par Antoine Glaser, qui en sera le directeur jusqu'en 2010, elle est éditée depuis Paris par le groupe de presse Indigo Publications, et traduite en anglais sous le nom de West Africa Newsletter. Depuis 2010, son rédacteur en chef était Frédéric Lejeal. Ce dernier démissionnera de son poste en mai 2019. La Lettre du Continent sous sa forme bimensuelle est arrêtée en avril 2020 pour être intégrée dans la nouvelle publication quotidienne et panafricaine, Africa Intelligence, avec les quatre autres lettres confidentielles africaines du groupe Indigo Publications.

Ligne éditoriale

La Lettre du Continent est une publication à vocation internationale qui ne fait pas appel à la publicité. Ses enquêtes sont réalisées en collaboration avec un réseau de correspondants dans la plupart des pays d'Afrique, ainsi qu’en Europe et aux États-Unis.

Rubriques

  • Diplomatie d'influence : Les révélations et faits marquants dans les ambassades et les organisations internationales.
  • Holdings & business : Une veille active sur les grands groupes et entreprises implantés dans la région.
  • Pouvoirs & réseaux : Les enjeux politiques et économiques, tant à Paris que dans les capitales africaines.
  • Who's Who : Les biographies des hommes d'influence dans les cercles de pouvoir de la région.

Références

    Lien externe

    • Portail de la presse écrite
    • Portail de l’Afrique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.