L'Outsider

L'Outsider est un être surnaturel fictif de la franchise Dishonored d'Arkane Studios, résidant dans une dimension d'un autre monde vide appelée le Void. Après être apparu dans des webisodes promotionnels, le personnage a fait ses débuts dans Dishonored (2012), où il accorde des pouvoirs magiques au joueur. Il joue un rôle similaire dans la suite du jeu, Dishonored 2 (2016), bien qu'il puisse être rejeté. L'Outsider réapparaît dans Dishonored: Death of the Outsider (2017), qui suit l'ancien assassin Billie Lurk alors qu'elle tente de le tuer ou de le neutraliser. Interprété par Billy Lush dans le premier jeu, l'acteur a été remplacé par Robin Lord Taylor à partir de Dishonored 2 .

L'Outsider
Personnage de fiction apparaissant dans
Dishonored.


Créé par Arkane Studios
Interprété par Billy Lush (Dishonored,The Knife Of Dunwall,The Brigmore Witches)
Robin Lord Taylor (Dishonored 2, Dishonored: Death of the Outsider|Death of the Outsider)
Première apparition Dishonored (2012)
Dernière apparition Dishonored : La Mort de l'Outsider (2017)

Le personnage a souvent été considéré comme une sorte de Fripon, bien que le directeur Harvey Smith ait nié cette interprétation. Son sacrifice a établi des comparaisons avec les anciens pharmakos grecs par un écrivain. Le personnage a reçu un accueil négatif de la part de certaines critiques, bien qu'il ait été salué par d'autres.

Accueil

Le personnage a reçu des critiques négatives. Dans leurs critiques du premier jeu, Kill Screen estime que le personnage est "gravement sous-caractérisé" et dit que Billy Lush est "à moitié endormi" dans le rôle[1] et Giant Bomb a estimé que le mystère derrière lui n'était jamais expliqué de manière satisfaisante[2]. Kirk Hamilton de Kotaku lui oppose défavorablement les Lutece Twins de BioShock Infinite, des personnages similaires dans un rôle d '«inconnu mystérieux»[3]. Pour son apparition dans Dishonored 2, Meer trouve l'Outsider encore "pire", l'appelant "sans doute l'élément le moins convaincant de Dishonored 1 "[4]. Dans la période qui a précédé la sortie de Dishonored : La Mort de l'Outsider, Rock, Paper, Shotgun a critiqué son caractère et a écrit qu'il faudrait le tuer[5].

Jeremy Peel de PCGamesN a défendu le recasting de l'Outsider en réponse aux plaintes des fans selon lesquelles le personnage semblait trop jeune, avec l'argument que l'Outsider était un «dieu adolescent». Peel a écrit que Lush n'avait pas non plus donné au personnage "la gravité théâtrale" et à la place "avait également l'air jeune - et plus que cela, humain"[6]. Selon Brenna Hillier, l'Outsider est la meilleure partie de l'univers de Dishonored, louant la capacité du jeu à montrer "une véritable ambiguïté" et les nombreuses façons dont l'Outsider pouvait réagir aux choix du joueur. Gwaltney soutient que l'Outsider est "l'un des plus grands personnages du jeu"[7].

Références

  1. Richardson, « The Kill Screen Review: Dishonored, a stew with too many ingredients », Kill Screen, n.d. (consulté le )
  2. Klepek, « Dishonored Review », Giant Bomb, (consulté le )
  3. Hamilton, « BioShock Infinite vs. Dishonored: The Comparison We Had To Make », Kotaku, (consulté le )
  4. Meer, « A Few Petty Grievances About Dishonored 2 », Rock, Paper, Shotgun, (consulté le )
  5. Smith, « Dishonored 2: I can't wait to kill The Outsider », Rock, Paper, Shotgun, (consulté le )
  6. Peel, « Dishonored 2's Outsider isn't 'too young' – he's a juvenile god in a classical Greek tragedy », PCGamesN, (consulté le )
  7. Gwaltney, « The Virtual Life – Why The Outsider Is One Of Gaming's Greatest Characters », Game Informer, (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.