L'Heure zéro (film)

L'Heure zéro est un film français réalisé par Pascal Thomas, tourné à Dinard, sorti en 2007, et adapté du roman éponyme d'Agatha Christie.

Pour les articles homonymes, voir L'Heure zéro (homonymie).

L'Heure zéro
Réalisation Pascal Thomas
Scénario François Caviglioli
Nathalie Lafaurie
Roland Duval
Clémence De Biéville
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Français
Pays d’origine France
Genre Policier
Durée 107 minutes
Sortie 2007


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

La richissime Camilla Tressilian a l'idée saugrenue de réunir chez elle Guillaume Neuville, son neveu, Aude Neuville, ex-femme de Guillaume, et Caroline Neuville, épouse actuelle de Guillaume ; sont également présents Marie-Adeline, la secrétaire de Camilla, Fred Latimer, un ami de Caroline, Thomas Rondeau, un ami de longue date. Tous sont réunis au manoir de la Pointe aux Mouettes, la somptueuse demeure de Camilla. Mais l'ambiance devient nettement plus glaciale quand, au petit matin, la servante découvre avec horreur que Camilla Tressilian a été sauvagement assassinée dans son lit, le crâne défoncé. Héritage ? Crime passionnel ? Haine ? Préméditation ? Coup de tête ? Tout est possible. Pourtant, le commissaire Martin Bataille doit faire vite, car l'heure zéro approche.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le réalisateur Pascal Thomas campe le petit rôle du médecin légiste, chargé d'examiner le cadavre de Charles Trevoz, au milieu du film.
  • Bien que l'action ait été transposée à notre époque, le spectateur pourra aisément remarquer le côté délicieusement suranné du manoir et des vêtements des protagonistes.

Notes et références

  1. CNC études : La production cinématographique en 2007, p13
  2. lecourrierdelamayenne.fr, « Un Lavallois invente un robot pour mener les musiciens à la baguette - Le Courrier de la Mayenne », sur lecourrierdelamayenne.fr (consulté le )
  3. « L'Heure zéro : les chiffres du box office »

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.