Kunle Odunlami

Kunle Odunlami, né le au Nigeria, est un footballeur international nigérian qui évolue au poste de défenseur au Raja de Casablanca.

Kunle Odunlami
Situation actuelle
Équipe Raja de Casablanca
Numéro -
Biographie
Nationalité Nigérian
Naissance
Nigeria
Taille 1,87 m (6 2)
Poste Défenseur central
Parcours amateur
Années Club
2010-2011 Dolphin FC
2011-2012 Gray FC
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2012-2013 First Bank FC 54 (3)
2013-2015 Sunshine Stars 65 (2)
2015- Raja de Casablanca 0 (0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2013- Nigéria 11 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 2 juillet 2015

Biographie

En Club

Kunle Odunlami est né au Nigeria, le , mesure 1,87 mètre, il est passé par plusieurs clubs pendant sa formation, il jouait au Golden Star puis en sénior il pratiquait le football au club de Olaoluwa FC après au Ilaoragun avec cette équipe il brilla et fait montrer sa technique défensif alors il est transféré par Dolphin FC puis l'équipe Gray FC. En jouant avec plusieurs équipes pendant sa jeunesse Odunlami gagna de l'expérience. Enfin en 2012, il signa son premier contrat professionnel cette fois avec First Bank FC puis il est transféré Sunshine Stars FC la saison suivante avec ce club le footballeur est devenu un joueur international et un des meilleurs défenseurs au Championnat du Nigeria et ses efforts n'arrêtent pas ici. Le , Kunle Odunlami rejoint le troisième meilleur club africain du XIXe siècle selon le classement de la CAF, le club marocain Raja de Casablanca qui évolue actuellement au championnat du Maroc professionnel.

En Sélection

Kunle Odunlami fut appelé par Stephen Keshi la première fois en 2013 et participa aussi au Championnat d'Afrique des nations de football en 2014 puis en Coupe du monde de football la même année.

Palmarès

En club

Dolphin FC

En sélection

Liens externes


  • Portail du football
  • Portail du Nigeria
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.