Klostertal

Le Klostertal est une vallée parcourue par l'Alfenz, qui s'étend de l'Arlberg jusqu'à Bludenz, dans l'État du Vorarlberg, en Autriche.

Klostertal

Vue de la vallée du Kostertal.
Massif Massif de Lechquellen / Massif de Verwall / Alpes de Lechtal (Alpes)
Pays Autriche
Land Vorarlberg
District Bludenz
Communes Klösterle, Dalaas, Innerbraz, Bludenz
Coordonnées géographiques 47° 07′ 30″ nord, 10° 02′ 00″ est
Géolocalisation sur la carte : Vorarlberg
Géolocalisation sur la carte : Autriche
Orientation aval ouest
Longueur 30 km
Type Vallée glaciaire
Écoulement Alfenz
Voie d'accès principale S 16, L 97

La vallée comprend trois communes : Klösterle am Arlberg, Dalaas et Innerbraz, ainsi que les localités de Bings, Radin et Auβerbraz à Bludenz. Elle a une superficie de 193,6 km2 et héberge 4 684 habitants (2011).

Tourisme

Le tourisme a longtemps été influencé par l’importance du Klostertal comme voie de communication. À cause de la longueur et des difficultés du chemin qui parcourait le Klostertal, les voyageurs étaient obligés d’y passer la nuit. Dès le Moyen Âge, des auberges y voient le jour. Après la construction de la ligne de chemin de fer, à la fin du XIXe siècle, les touristes investissent les lieux. À la même époque, les montagnes s’ouvrent au tourisme. Des refuges de montagne apparaissent. Depuis le début du XXe siècle, le domaine de l’Arlberg est connu pour le ski que les touristes peuvent y pratiquer.

  • Portail de la montagne
  • Portail des Alpes
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.