Kimmy Robertson

Kimmy Robertson est une actrice américaine née le à Hollywood, Californie (États-Unis). Elle est principalement connue pour son interprétation de Lucy Moran dans la série télévisée Twin Peaks.

Kimmy Robertson
Au Festival Twin Peaks le 28 juillet 1996...
Naissance
Hollywood
Nationalité États-Unis
Profession danseuse, actrice, doublage
Films notables Chérie, j'ai rétréci les gosses
Séries notables Twin Peaks

Biographie

Ballerine de formation, c'est finalement au cinéma qu'elle fait carrière.

Sa voix aiguë, presque enfantine, en fait une comédienne appréciée pour le doublage des dessins animés : Batman, Profession : critique, La Petite Sirène et Les Simpson. Elle a réalisé également le doublage de La Belle et la Bête (film, 1991) des studios Disney.

Filmographie

Twin Peaks

Sur le tournage de l'avant-dernier épisode (28) de la série Twin Peaks, Kimmy Robertson improvisa une danse qui se termine par un saut avec atterrissage en grand écart. Tout le monde avait apparemment oublié que son personnage, Lucy Moran, était censée... être enceinte[1].

Références

  1. « Interview de Kimmy Robertson dans les bonus du coffret DVD de la série, pour la seconde partie de la deuxième saison.

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.